Maroc - RDC : L'ARSP demande aux Léopards de donner le meilleur d'eux-mêmes pour offrir la qualification aux Congolais 

7SUR7

L'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) encourage les Léopards de la République démocratique du Congo à remporter une victoire face aux Lions de l'Atlas du Maroc, ce mardi 29 mars, pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Le directeur général de l'ARSP, Ahmed Kalej Nkand, demande aux fauves congolais de donner le meilleur d'eux-mêmes pour offrir ce qu'il qualifie de cadeau (qualification) aux congolais.

"Tous nos encouragements aux Léopards après ce match aller. Mais je voudrais profiter de cette occasion pour leur demander de mesurer la responsabilité qui est la leur. C'est pourquoi, je leur dis, toute la RDC compte sur vous (Léopards). Donnez le meilleur de ce que vous pouvez pour pouvoir donner ce cadeau aux congolaises et congolais", a-t-il déclaré au terme du match aller.

7sur7
Déjà, pour la manche aller de cette double confrontation RDC - Maroc, les agents et cadres de l'ARSP étaient mobilisés autour de leur DG, pour soutenir les Léopards. 

"C'est une bonne occasion de partage passée en toute convivialité avec le personnel de l'ARSP. Bien que ce n'est pas le résultat qu'on espérait,  mais c'est un match de foot où il y a un gagnant, un perdant ou un match nul. Les marocains ont mieux capitalisé la seule  opportunité majeure qu'ils ont eue en  égalisant, alors que les Léopards étaient déterminés pour gagner  ce match pour aborder le match retour dans la sérénité", a soutenu le DG Kalej Nkand.

Pour le match retour, il espère le maximum de tous les joueurs congolais afin de remporter ce duel.

"On a eu beaucoup d'occasions mais on n'a pas pu les concrétiser. Mais ce n'est pas fini il y a un match retour à jouer mardi prochain. Et on espère faire le maximum pour pouvoir remporter et se qualifier pour le mondial Quatar 2022", a-t-il dit.

7sur7
Le match aller opposant la RDC au Maroc, disputé vendredi dernier au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa, s'est soldé sur le score d'un but partout. La manche retour est prévue, ce mardi 29 mars, au stade Mohamed V à Casablanca.

Prince Mayiro