Confédération : Mazembe arrache un nul en Égypte 

Droits tiers

Opposé au Pyramides FC dimanche 17 avril 2022 pour le compte des quarts de finale aller de la coupe de Confédération de la CAF, le Tout-puissant Mazembe a réussi à arracher un match nul "important" de zéro but partout sur la terre Égyptienne.

La défense du club de Lubumbashi est restée "infranchissable" durant les 90 minutes de la rencontre malgré plusieurs assauts des Égyptiens en première et en seconde période, dans un stade presque vide en raison des restrictions sanitaires imposées par la confédération africaine de football CAF.

Ce résultat donne un léger avantage aux corbeaux de Lubumbashi qui vont recevoir la même équipe à domicile dans une semaine pour le compte du match retour. Mazembe devrait marquer au moins un but et ne pas encaisser pour espérer se qualifier en demi-finale.

Après avoir réussi à terminer premier de son groupe en huitième de finale de la même compétition, le club congolais va donc essayer de jouer le dernier carré d'une compétition continentale pour la première fois depuis 2019.

Mazembe est l'unique représentant de la RDC aux compétitions interclubs de la CAF, après les éliminations de Vita Club, DCMP et Maniema Union avant la phase des groupes.

Gede Luiz Kupa