
Un accident mortel a vécu sur la route principale de Butembo (Nord-Kivu) à hauteur de Lusando près du musée national, ce lundi 18 avril 2022. Il s'agit d'un conteneur qui s'est détaché de son remorque postérieure. Le reporter de 7SUR7.CD a vu cette soirée un corps détaché de sa tête.
Des témoins sur place expliquent que le véhicule « poids lourd » accidenté roulait en vive allure. Ce, en direction du centre ville de Butembo. C'est niveau de la courbure de Lusando que l'une de remorques s'est détachée et ensuite écrasée les passagers qui roulaient dans le sens inverse.
Un policier de roulage rencontré sur place pense que le bilan serait lourd d'autant plus « qu'il est difficile de savoir si d'autres corps sont engouffrés à même le sol ».
En 2021, Butembo a connu 321 cas d'accidents routiers. Selon le secrétaire provincial de la Police de circulation routière (PCR), Emmanuel Kazondo, qui communiquait ces chiffres à la presse locale le 04 février 2022, l'ivresse des conducteurs et l'excès de vitesse en était les principales causes.
Joël Kaseso