
Equity BCDC et la société Modern Construction ont officiellement lancé les souscriptions pour l'acquisition des appartements à la Cité-Jardin de Kinshasa, située dans la partie Est de la capitale congolaise, dans la commune de la N'sele, au quartier Bibwa, arrêt Plazza, sur le boulevard Lumumba, à une quinzaine de minutes de l'aéroport international de N'djili.
La cérémonie de présentation de ce vaste projet a eu lieu le vendredi 18 juillet 2025, dans la commune de la Gombe. Prenant la parole, le Directeur général de Modern Construction, André Bangulu, a réaffirmé la détermination de sa société à participer activement à la reconstruction de la RDC, conformément à la vision du président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi.
"D'abord, il faut rappeler que la Banque Equity BCDC est née il y a plus de 100 ans. Modern Construction est née il y a 15 ans. Les deux constituent une histoire. Nous félicitons la banque Equity BCDC d'avoir choisi Modern Construction comme partenaire dans ce projet. C'est un bon choix, car Modern Construction occupe actuellement une place de choix. Nous sommes dans la construction, la réalisation de tout ce qui est ouvrage et oeuvre d'art. Nous sommes dans la construction des routes, des ponts, des quais et toute autre construction. Et actuellement, nous nous sommes lancés aussi dans le social, le jardin qui nous réunit aujourd'hui. Nous sommes prêts à servir. Faites-nous
confiance", a-t-il déclaré.
Présentant de la Cité Jardin de Kinshasa
La présentation de la Cité-Jardin a été faite par Ruth Bafuidinsoni, de la team marketing et commerciale de Modern Construction. À l'en croire, il s'agit d'un projet de 5800 logements, avec des appartements allant de 59.900 USD à 79.900 USD.
"Pour ce projet, nous aurons des R+3, rez-de-chaussée et trois niveaux. Nous avons des appartements de deux et de trois chambres. Pour les appartements de deux chambres, c'est à 59.900 UDS. Pour trois chambres, c'est à 79.900 USD. Pour payer, c'est simple. Vous payez avant tout 20 % qui équivalent à 11.900 UDS pour deux chambres et 16.000 USD pour trois chambres. Et vous payez mensuellement pendant 5 ans 800 USD après l'acompte pour deux chambres et 1065 USD pour trois chambres après l'acompte", a-t-elle expliqué.
À en croire cet agent marketing, les travaux de construction de cette cité qui ont démarré au mois de mars 2025 évoluent à grande enjambée. Pour Ruth Bafuidinsoni, cette cité prévoit toutes les commodités pour permettre aux occupants de n'avoir rien à envier à ceux qui sont au centre-ville de Kinshasa.
Offre alléchante d'Equity BCDC
"Nous avons déjà commencé les travaux dépuis le mois de mars. Nous avons déjà pas mal évolué.
Nous avons la devanture qui aura la partie commerciale avec des centres commerciaux. Nous aurons un hôtel, l'hôpital, un super marché et un marché.
Pour ce projet. Nous aurons une avenue principale qu'on appelle Okapi. L'idée est de combiner la ville et la campagne, à travail l'espace vert et des arbres.
Nous aurons deux écoles bilingues (anglais et français) conformes aux normes internationales pour les enfants et d'autres commodités comme le terrain de football, de tennis, de basket, de volley-ball pour nos citadins. Et la cité est très bien sécurisée", a-t-elle indiqué.
Partenaire de Modern Construction dans la réalisation de ce projet, Equity BCDC se propose aussi d'aider les citoyens congolais à acquérir des appartements dans cette concession à travers un crédit immobilier très alléchant qui prévoit notamment un taux d'intérêt mensuel de 1%.
"Au lieu d'aller s'endetter ailleurs. Equity BCDC vous propose un crédit sur 10 ans pour un taux de 1% mensuel, soit 12% l'an. L'activité de remboursement, soit le montant du crédit, est fonction d'une capacité qui peut aller jusqu'à 40% de tous les revenus. Vous pouvez être salarié, businessman, il y a la possible qu'Equity BCDC puisse vous accompagner et comme montant de remboursement mensuel, ça peut aller jusqu'à 40 %. Nous vous invitons à pouvoir souscrire chez nous pour obtenir un appartement ou plusieurs suivant la capacité de remboursement", a souligné un délégué de la banque.
Champion de la Prospérité socio-économique

Prenant la parole, le directeur général adjoint d'Equity BCDC en charge de la région Ouest, Timo Ntoto Aley-Angu, a martelé sur le fait que cette offre rentre dans le cadre de sa vision de la banque, celle d'être le champion de la prospérité socioéconomique des Africains.
"Equity BCDC en termes de taille de bilan, c'est 5 milliards USD, à la clôture de l'année précédente. C'est la seconde plus grande banque du pays. C'est 2 millions de clients qui sont servis à travers plus de 1000 agences et plus de 300 distributeurs. Notre plus grande valeur, c'est d'être le champion de la prospérité socio-économique des Africains", a-t-il conclu.
Notons que pour tous ceux qui sont intéressés, une grande visite du site de la cité Jardin de Kinshasa est prévue pour le 2 août prochain. L'embarquement aura lieu dans les premières heures de la matinée à la galerie la fontaine dans la commune de la Gombe.
ODN