Confédération/Quarts de finale retour : Trésor Mputu n'a plus le niveau pour ce genre de match (Entraîneur de Mazembe)

Droits tiers

En conférence de presse d'avant-match entre le Tout-puissant Mazembe et Pyramides FC d'Égypte pour le compte des quarts de finale retour de la coupe de Confédération, l'entraîneur français du club de Lubumbashi, Franck Dumas, a estimé que Trésor Mputu n'a plus de niveau pour pouvoir jouer à cette étape de la compétition.

Il l'a dit ce samedi 23 avril 2022 devant la presse locale et continentale présente à Lubumbashi. 

  1. « Trésor Mputu n’a plus le niveau pour ces genres des matchs. Il a eu un comportement inacceptable, mais ce n’est pas la fin du monde. Moi j’ai demandé à Trésor depuis quelques jours de parler à la presse, de s’exprimer, de dire des choses pour que les gens sachent réellement ce qui se passe. Ça fait quelque temps qu’il n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ces genres de matchs. En coupe d’Afrique ça va vite, c’est du box to box (attaquer et défendre au même moment ndlr). Par contre, il doit continuer à travailler et apporter autrement. Mais ce comportement qu’on a pu voir, moi et les joueurs on a été tous déçus », a-t-il révélé

Cependant, plusieurs supporters de Mazembe veulent voir Trésor Mputu jouer des matchs, estimant que le jeu proposé par leur équipe manque de créativité que seul Mputu peut apporter.

Franck Dumas est au centre des critiques à Lubumbashi depuis qu'il a pris l'équipe en début de saison. Elle (équipe ndlr) a été éliminée en Ligue des Champions par Amazulu FC d'Afrique du Sud avant d'être reversée en coupe de Confédération de la CAF.

Mazembe reçoit Pyramides FC ce dimanche après le nul (0-0) lors du match aller il y a une semaine. Les corbeaux sont obligés de gagner à la maison pour se qualifier en demi-finale.

Gede Luiz Kupa