Lualaba : L'UNC lance la campagne d'adhésion des leaders d'opinion à Fungurume

Lundi 25 avril 2022 - 13:36
Image
7sur7

Une délégation de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), section du Lualaba, conduite par son président interfédéral, Christian Masudi Mutshikwa, était en matinée politique dans la commune rurale de Fungurume, en territoire de Lubudi, le dimanche 24 avril dernier.

Dans cette partie de la RD Congo, Christian Masudi a procédé au lancement de la campagne d'adhésion des leaders d'opinion à l'UNC. 

Pour la circonstance, plusieurs leaders d'opinion ont adhéré au parti cher à Vital Kamerhe, en présence de chefs coutumiers de différentes entités, qui ont remis le symbole du pouvoir au numéro un dudit parti au Lualaba.

Prenant la parole, C. Masudi a appelé les militants au soutien du président national de l'UNC, Vital Kamerhe, ainsi que des institutions tant nationales que provinciales, tout en demandant à la population de s'approprier le programme de développement à la base de 145 territoires. 

"Nous avons foulé le sol de Fungurume où nous avons réuni deux fédérations notamment celle de Fungurume et celle de la cité de Kakanda. Cette tournée consiste bien-sûr à présenter à nos militants les comités qui ont été récemment nommés par le président national. Vous savez que notre parti a été restructuré depuis que le secrétaire général Billy Kambale a pris les commandes. (...) Le SG nous a exigé de sortir 150 députés. C'est ainsi que l'UNC profite ainsi de l'occasion pour lancer une campagne d'adhésion des leaders d'opinion", a-t-il expliqué.

Il sied de signaler que l'UNC compte poursuivre cette campagne dans le reste de la province du Lualaba dans les prochains jours. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi