
Des boutiques et magasins ont été fermés au marché central de la ville de Gemena et ses environs dans la journée de ce mardi 08 juillet 2025.
Cette paralysie des économiques est consécutive au meurtre d'un opérateur économique dans la nuit du lundi à ce mardi sur l'avenue Fumu dans la commune de Gbazubu à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi.
Georges Mumbere car c'est de lui qu'il s'agit a été retrouvé mort dans la concession de la Paroisse Centrale de la 17 CECU. Il a été poignardé par des personnes non autrement identifiées.
Saisie de la situation, la Police est intervenue pour faire des enquêtes et lever son corps pour le garder à la morgue de l'Hôpital général de référence de Gemena.
Ce jeune opérateur économique est de la communauté Nande. Pour exprimer leur ras-le-bol face à son assassinat, des commerçants issus de cette communauté n'ont pas ouvert leurs boutiques et magasins durant toute la journée du mardi.
Faustin Kighoma, président des commerçants Nande œuvrant dans la province du Sud-Ubangi condamne fermement cet acte et appelle les autorités à diligenter des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de son assassinat subissent la rigueur de la loi.
Il sied de signaler que Georges Mumbere a été assassiné à moins de 50 mètres de sa boutique située sur l'avenue Fumu à Gemena.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena