Beni : 4 morts dans une embuscade tendue par des ADF à Ruwenzori

Photo tiers

Quatre (4) personnes sont mortes dans une embuscade tendue par des hommes armés assimilés aux rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu), la soirée du mardi 26 avril 2022.

L'information a été rapportée à 7SUR7.CD ce mercredi par le chef local. Il précise que le drame a eu lieu à Hululu près de Rugetsi dans le groupement Malambo.

« L'ADF a tué des civils à la suite d'une embuscade à Hululu. Le bilan provisoire fait état de 4 morts et une personne portée disparue. L'ennemi a incendié deux véhicules de marque Fuso et Dyna qui provenaient de Kasindi en direction de Mutwanga, chef-lieu du secteur », a déclaré John Sibendire.

Cette nouvelle tuerie intervient quelques heures après deux autres attaques vécues dans le même secteur la journée du mardi. Selon le chef de la localité Rugetsi, les rebelles ont incendié plusieurs maisons à Vuhira.

« À Vuhira, les ADF ont incendié plus de 10 maisons. Ils sont allés incendier trois motos à Kenyambaore », a fait savoir Kasereka Virikwamahwa, chef de Rugetsi.

Les activités sont paralysées dans plusieurs secteurs suite à ces attaques, renseignent d'autres sources concordantes.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes