RDC : Deux nouvelles naissances de bébés gorilles dans le Parc des Virunga

Photo 7SUR7.CD

Les gorilles de montagne du Parc National des Virunga dans l'Est de la République démocratique du Congo continuent de se multiplier ces derniers mois.

Deux nouvelles naissances ont été constatées par les écogardes ce mercredi 27 avril 2022 au sein de la famille Bageni, d'après une dépêche de l'Institut Congolais de la Conservation de la Nature (ICCN), parvenue à 7SUR7.CD.

Cette source indique que la première naissance serait survenue le 20 avril et la seconde le 24 avril dernier. Il s'agit respectivement d'une femelle et d'un mâle, souligne la même source.

« Ces deux nouvelles naissances portent le nombre de gorilles de la famille Bageni à 48 individus et le nombre de gorilles suivis regroupés dans 10 familles à 234 individus dont 173 identifiés », indique l'ICCN.

Parmi ces 48 individus qui composent la famille Bageni, 3 sont de dos argenté, un dos noir, 16 adultes femelles, 7 subadultes, 8 juvéniles et 13 bébés. Ils sont localisés dans la sous-zone de Gikeri.

Plusieurs autres naissances ont déjà été rapportées cette année dans les rangs des gorilles du Parc des Virunga. Le 09 mars dernier, c'était cette fois la famille Lulengo qui avait enregistré deux nouvelles naissances.

Glody Murhabazi, à Goma