CHAN : Le tirage au sort des éliminatoires reporté à une date ultérieure

Droits tiers

Initialement prévu pour ce vendredi 29 avril 2022 en Algérie, le tirage au sort des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations (CHAN) a été reporté à une date ultérieure par la Confédération Africaine de Football (CAF).

L'annonce a été faite à travers un communiqué de la CAF rendu public jeudi dernier, n'évoquant pas les raisons de ce report.

Par ailleurs, l'organe dirigeant du football continental a tenu à s'excuser auprès des sportifs pour ce changement "soudain" de date.

La phase finale proprement dite du CHAN est programmée pour le mois de janvier 2023 en Algérie, et la RDC se classe parmi les têtes d'affiche des éliminatoires.

Les léopards locaux de la RDC qui seront dirigés désormais par le staff technique conduit par Otis Ngoma, devront attendre avant de découvrir leur adversaire.

La RDC jouera deux matchs en aller et retour contre son prochain adversaire après tirage et va se qualifier directement en cas de bon résultat.

Pour rappel, l'équipe locale de la RDC compte 2 titres du CHAN comme le Maroc. Les congolais ont remporté la première édition en 2009 en côte d'ivoire et en 2016 au Rwanda.

Gede Luiz Kupa