Foot : Des statistiques séduisantes pour Muleka en Turquie

Droits tiers

L'international congolais Jackson Muleka vit sa meilleure saison depuis son arrivée en Europe en 2020. Sans aucun doute, le championnat Turc lui réussit bien puisque ses statistiques impressionnent et mettent tout le monde d'accord.

Arrivé à Kasimpasa (D1) en début d'année en provenance de Standard de Liège pour un prêt sans option d'achat, l'attaquant congolais a placé la barre très haut en inscrivant 12 buts en 11 matchs, lui qui ne joue que la deuxième partie du championnat.

Ces statistiques font de lui le deuxième meilleur buteur de son club (derrière U. Bozok, 15 buts en 35 matchs) en seulement 4 mois et se classe à la 5e position des meilleurs buteurs du championnat. 

En plus d'être à 3 buts du meilleur buteur du championnat (El Kaabi) qui compte 15 réalisations en 28 matchs, Muleka détient le meilleur ratio du championnat (12 buts en 11 matchs, soit 1,09 but par match).

Cette performance met l'ancien buteur de Mazembe sous les coups de projecteurs. Il intéresse désormais les équipes du premier tableau du championnat Turc comme le Fenerbahçe qui est sur le point de le recruter dès le prochain mercato.

En attendant la fin du championnat, le congolais peut encore marquer durant ce mois de mai et bousculer la hiérarchie des meilleurs buteurs.

Pour rappel, lors de sa première saison en Europe avec standard de Liège, le prodige de Kamalondo (Lubumbashi) n'avait inscrit que 15 buts toutes compétitions confondues.

Gede Luiz Kupa