RDC : Guylain Nyembo soutient que la lettre du Procureur n’a jamais été réceptionnée à la présidence et son contenu n’engage que son expéditeur

Samedi 7 mai 2022 - 15:24
Image
Droits tiers

La récente lettre attribuée au Procureur Général près la Cour de Cassation, adressée au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n'est pas répertoriée au service courrier de la Présidence de la République.

C'est l'essentiel d'un communiqué de la  présidence publié le 6 mai 2022 et dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce samedi. 

"La lettre qui circule sur les réseaux sociaux et qui serait adressée au Président de la République, par le Procureur Général près la Cour de Cassation, depuis le mois de février, ne porte visiblement pas de numéro de référence et, encore moins, de cachet de la Présidence", lit-on dans ce document. 

Pour rappel, la lettre dont il est question affirme que le procureur général près la Cour de cassation ne peut pas engager des poursuites contre l'ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, étant donné que la Cour constitutionnelle avait déjà rendu son arrêt, dans le dossier Bukanga Lonzo. 

Moïse Dianyishayi