
L'acteur politique Simon Ikamba, a, à travers son parti politique Union pour la Réussite du Congo (URCO), remis à certains démunis de la province du Sankuru, des tôles et vivres.
Selon S. Ikamba, ce don s'inscrit dans le cadre de venir en aide aux opprimés pour lutter contre les disparités sociales entre populations.
« J'ai fait ce don pour lutter contre les injustices sociales que subissent la population du Sankuru. Il est anormal que certains aient une vie aisée et les autres croupissent dans la pauvre. Nous devons briser cette barrière sociale », a dit Simon Ikamba.
À l'en croire, cet acte a été réalisé au nom du président de la République Félix Tshisekedi qui a comme slogan dans son programme quinquennal le peuple d'abord.
« Je vous offre ce don au nom du chef de l'État Félix Tshisekedi qui a insisté dans son programme quinquennal de travailler pour l'avantage de la population. Le peuple d'abord doit être une réalité et non un simple slogan. Nous sommes en train de réaliser le désir du président de la République au Sankuru », a-t-il martelé.
C'est pour la première fois que Simon Ikamba pose un tel acte dans cette partie de la République démocratique du Congo. Il promet de réaliser des actions caritatives dans les jours à avenir.
Roberto Tshahe