Kasaï-Oriental : Le 1er vice-président du Sénat promet d'accompagner l'équipe Kabeya Matshi pour le décollage de la province

7SUR7

Au cours d'un échange, vendredi 20 mai 2022, à Kinshasa, le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, a félicité les nouveaux gouverneur et vice-gouverneure du Kasaï Oriental, respectivement Patrick Mathias Kabeya et Julie Kalenga pour leur élection à la tête de cette province.

Par ailleurs, le numéro 2 de la chambre haute du Parlement a promis de garder ses portes ouvertes pour recevoir les doléances du nouvel exécutif provincial afin de "redonner espoir à la population Est-Kasaïenne qui a trop attendu son bonheur". 

Quant aux défis à relever par cette équipe au niveau du Kasaï Oriental, le sénateur Mundela a affirmé connaître toutes les difficultés de cette province et a promis son accompagnement pour un nouveau départ. 

Pour sa part, le nouveau gouverneur, Patrick Mathias Kabeya a promis de travailler dans la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, qui place l'homme au centre de son action.

En définitive, le 35ème gouverneur de la province du Kasaï Oriental a dit croire à un changement avec la contribution de tous. 

Pour rappel, Patrick Mathias Kabeya et Julie Kalenga ont été élus respectivement gouverneur et vice-gouverneure du Kasaï Oriental le 06 mai dernier. C'était au terme d'une élection organisation par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Prince Mayiro