Beni : 4 morts dans une nouvelle attaque ADF près d’Oïcha

Photo 7SUR7.CD

Au moins 4 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans la localité de Matombo voisine de Tenambo en secteur de Beni – Mbau, à quelques kilomètres d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), la soirée du mardi 14 juin 2022.

Le chef de ladite localité affirme à 7SUR7.CD que les assaillants ont également incendié de nombreuses maisons. Il indique tout de même que ce bilan est encore provisoire.

« L'ennemi qui est l'ADF a signé une incursion à Matombo aux heures du soir de mardi. Pour le moment, le bilan provisoire est de 4 morts, un enfant porté disparu, 8 motos et plusieurs maisons rendues en cendre. Aussi, de nombreux biens pillés dont des animaux domestiques », a rapporté à 7SUR7.CD Kikongo Roger.

L’information est également confirmée par le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha, Kambale Kibwana. Il rassure que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) poursuivent l’ennemi dans son retranchement.

« Je confirme l'attaque rebelle ADF à Matombo. Outre les morts enregistrés, il y a des blessés qui ont été dépêchés aux soins intensifs à l'Hôpital général de référence d'Oicha. Les éléments de sécurité sont en profondeur, poursuivant l'ennemi où il s'est retranché. Nous appelons les habitants au calme et à dénoncer les cas suspects en temps utile auprès des autorités compétentes pour permettre la réaction rapide », a-t-il exhorté.

Ce mercredi, les activités tournent au ralenti dans les localités Matombo et Tenambo. Certains habitants commencent à se déplacer jusque dans d’autres quartiers d’Oicha.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes