ADF à Beni

Nord-Kivu : une dizaine de rebelles ADF aux arrêts à Beni 

Une dizaine de rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont été capturés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’armée ougandaise (UPDF) en territoire de Beni (Nord-Kivu). L’information a été rapportée par le porte-parole des opérations conjointes dans sa dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 29 novembre 2022. 

Nord-Kivu : 7 autres ADF tués par l'armée à Beni

Des affrontements ont éclaté entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) au village Beu - Manyama dans le territoire de Beni, ce samedi 28 mai 2022. L'armée a su tuer 7 assaillants, apprend-on du porte-parole des opérations militaires Sokola 1 au Grand Nord-Kivu.

Selon le Capitaine Anthony Mualushayi, ce bilan est encore provisoire. Il explique qu'il s'agit de la vengeance des forces loyalistes après que ces rebelles ont tué une « dizaine de compatriotes » dans la région. 

Étiquettes

Beni : Une dizaine de morts dont 3 ADF lors des affrontements à Watalinga

Une dizaine de personnes (au moins 11, ndlr) sont mortes dans une attaque sanglante en chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars 2022. Parmi elles, figurent 3 rebelles d’Allied democratic forces (ADF) et un soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), apprend-on du Capitaine Anthony Mualushayi.

Étiquettes

Nord-Kivu : L'armée tue 2 autres ADF à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé qu'elles ont tué deux autres rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu), le matin de ce mardi 15 mars 2022. 

Le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 au Grand Nord-Kivu, le Capitaine Anthony Mualushayi, révèle dans sa dépêche parvenue à 7SUR7.CD, que ces assaillants venaient de traverser la Route nationale n°4 où « ils ont brûlé deux motos de civils ».

Étiquettes

Beni : 7 structures sanitaires fermées depuis plus de 8 mois suite à l'insécurité à Kainama

7 structures sanitaires restent fermées à Kainama en groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) suite à l'Insécurité depuis plus de 8 mois.

L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par la société civile locale, ce lundi 03 janvier 2022.

Étiquettes