Maniema : Plus de 200.000 enfants attendus pour la vaccination contre la rougeole

Photo tiers

Au total, 217.667 enfants sont attendus pour la campagne de riposte contre la rougeole dans 5 sur les 18 zones de santé de la province du Maniema.

L'annonce de ce chiffre a été faite lors du lancement de cette campagne dans la zone de santé de Kampene dans le territoire de Kasongo, le lundi 20 juin 2022. 

Selon Kibungi Mutanga Junior, ministre provincial de la Santé qui a donné ces statistiques à la presse locale, la cible est constituée des enfants de 0 à 5 ans qui seront atteints par la stratégie dite "fixe" pendant les 5 jours de l'activité.

« Avec les statistiques de 2021, la province a connu plus de 6.408 cas de rougeole et 157 décès. C’est pourquoi l’UNICEF et l’OMS, à travers le gouvernement national, sont venus en appui pour que nous puissions riposter contre cette épidémie », a-t-il déclaré.

Fin 2021, le gouvernement provincial du Maniema a confirmé l’existence de l’épidémie de rougeole dans la zone de Kunda. Ce qui l’a poussé à  la déclarer sur toute l’étendue de la province du Maniema.

Bien plus, en mai 2022, le Maniema a également été déclaré comme épicentre de l’épidémie de poliomyélite en République Démocratique du Congo avec 41 cas recensés.

Morisho Tambwe, à Kindu

Étiquettes