Beni : 3 corps en décomposition découverts à Ruwenzori 

Photo tiers

Trois (3) corps en état de putréfaction ont été découverts dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce jeudi 11 août 2022. C'est la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) de la région qui rapporte la nouvelle à la presse.

Dans sa dépêche consultée par 7SUR7.CD, le coordonnateur de cette structure citoyenne, Meleki Mulala, estime que ces victimes seraient parmi les civils portés disparus dans la zone, il y a de cela quelques jours.

« A Mabasimba, à l'ouest de la commune de Bulongo sur la route Beni-Kasindi, on vient de retrouver 3 corps en putréfaction. C'est la population qui a découvert ces derniers dans un champ. Une équipe est descendue sur le lieu de drame afin de voir comment ramener les corps ici à Bulongo », a-t-il fait savoir.

Il appelle par la même occasion la population à la vigilance après l'évasion des détenus de la prison centrale de Butembo (dite Kakwangura). 

« L'ennemi peut vouloir se cacher dans les bastions qui sont dans le secteur de Ruwenzori vu que cette partie se trouve au lieu où il a pris la direction dont Mwalika après avoir attaqué la prison de Butembo. Que les autorités prennent des mesures idoines pour protéger ces agglomérations », exhorte-t-il. 

Il sied de rappeler que deux autres personnes sont mortes dans des violences rebelles dans le secteur de Ruwenzori, la nuit du mercredi à ce jeudi. Outre les morts, les assaillants ont enlevé plus de 5 civils notamment à Chavithumbi près de Kikingi avant de se livrer aux pillages des biens de la population. 

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes