RDC : Le sénateur Reagan Bakonga et l’ASBL ARB adhérent au parti AREP de Guy Loando 

Samedi 13 août 2022 - 20:50
Image
7sur7.cd

Le sénateur Reagan Bakonga a adhéré ce samedi 13 août 2022 au parti politique Agissons pour la République (AREP).

La structure de ce parlementaire dénommée Les Amis de Reagan Bakonga « ARB » a aussi, par la même occasion, adhéré à cette formation politique chère au ministre d'État en charge de l'Aménagement du territoire en République démocratique du Congo, maître Guy Loando.

Dans une interview accordée à la presse à l’issue de la cérémonie, Reagan Bakonga a rassuré que cette adhésion est un engagement ferme pris par lui et son ASBL.

« Il était impérieux pour nous de prendre un engagement politique. C'est un engagement ferme que nous avions pris avec tous les amis et cadres de notre structure dénommée : Les amis de Reagan Bakonga de pouvoir adhérer dans ce parti politique du président national maître Guy Loando qui est l'autorité de référence de ce parti. Donc, il n'y a pas assez de discours. C'était juste un engagement avec tous les amis et cadres de notre structure ARB », a déclaré le sénateur Reagan Bakonga.

7sur7.cd

Et à lui de renchérir : « Comme tout un parti politique, l'objectif c'est de gagner à tous les niveaux les élections. Nous attendons le jour J avec notre président national pour nous donner les directives et les orientations. Mais l'objectif c'est de récupérer le terrain comme d'habitude ».

Le désormais membre du parti politique AREP s'engage aussi à soutenir le président Tshisekedi pour sa réélection en 2023.

« Je suis encore en amont le lieutenant du président FATSHI. Nous dans notre structure et aussi au niveau du parti [Ndlr : nous sommes prêts] à accompagner le président FATSHI pour les échéances prochaines de 2023 », a ajouté le sénateur Reagan Bakonga.

7sur7.cd

Il sied de signaler que le parti politique AREP de maître Guy Loando est dans l'Union Sacrée du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Jephté Kitsita