Envol : Le Comité fédéral de Lingwala installé 

Droits tiers

Le parti politique Envol du député national Delly Sesanga poursuit sa redynamisation à travers la République démocratique du Congo en général, et Kinshasa la capitale en particulier. 

C'est dans ce cadre que cette formation politique qui a tourné le dos à l'Union Sacrée du président Tshisekedi, a procédé le samedi 13 août 2022 à l'installation du Comité fédéral de Lingwala, commune située dans le district de la Lukunga.

Dans une interview accordée à la presse à l'issue de la cérémonie, le secrétaire général de l'Envol, Nzakuna Ndusi Yisedi, a salué la mobilisation des habitants de Lingwala qui démontre, à l'en croire, leur attachement à son parti politique.

Droits tiers

« Mes impressions sont très bonnes. J'ai vu les membres du Comité qui ont été installés, ce sont des jeunes gens très capables et font du bon travail. J'ai vu des papas, des mamans et des jeunes se mobiliser. Quand la population est avec Envol, nous ne pouvons qu'être content. Nous avons senti que la population de Lingwala est derrière Envol », a déclaré le secrétaire général du Parti.

Dans la foulée, il a rassuré que le Comité qui a été installé ne ménagera aucun effort pour véhiculer le message ainsi que l'idéologie de l'Envol auprès de la population. 

« Le Comité qui est installé va bouger, ils ne vont pas rester au bureau. Ils vont sillonner la commune de Lingwala pour donner le message de l'Envol à tout le monde, à ceux qui le connaissent et à ceux qui ne le connaissent pas », a-t-il renchéri. 

Par ailleurs, le secrétaire général a affirmé que cette activité est une preuve de plus que l'Envol a des membres. Il a soutenu que l'installation du Comité fédéral de Lingwala permettra au Parti d'accroître encore le nombre de ses membres à travers la capitale congolaise. 

Jephté Kitsita