Beni : 7 civils tués par des ADF à Ruwenzori

Photo 7SUR7.CD

Sept (7) civils ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. 

Le chef dudit groupement qui confirme ce bilan à 7SUR7.CD indique que les rebelles ont pris d'assaut le village Kisuhi en groupement Baniangala dans le secteur de Ruwenzori, au sud de la chefferie des Watalinga, la nuit du lundi à ce mardi 23 août 2022.

« Les rebelles qui sont des ADF ont attaqué ce village. Pour le moment, nous avons le bilan provisoire de 7 morts et un blessé. Ils ont pillé quelques biens de la population avant de disparaitre dans la nature », fait savoir Mbusa Basikania Muvingi 18, chef du groupement Baniangala. 

La société civile locale qui confirme la tuerie des civils, appelle la population à la vigilance vu le mouvement de l'ennemi qui est signalé près du Parc national des Virunga (PNVi).

« Les assaillants ne sont pas loin de Kikura après avoir attaqué Kisuhi. Nous appelons la population à une vigilance et à  dénoncer des cas suspects en temps réel auprès des services compétents mais aussi au respect des consignes données par les éléments des FARDC », a exhorté Joël Muyisa, président de la société civile de Baniangala.

Cette situation est à la base de la paralysie des activités dans la contrée attaquée y compris à Kikura. Toutefois, les éléments des FARDC basés sur place poursuivent l'ennemi dans la profondeur où il a pris la direction.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes