Beni : 3 morts dans une nouvelle attaque ADF à Bashu

Dimanche 28 août 2022 - 08:27
Image
Photo : Droit tiers

Trois personnes ont été tuées par des rebelles ADF dans une nouvelle attaque dans l'agglomération de Kavasewa en chefferie des Bashu au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. 

Les assaillants ont signé leur incursion dans cette partie du territoire aux heures matinales de ce samedi 27 Août 2022, rapporte à 7SUR7.CD, le chef dudit village.

« Kavasewa a été attaqué par les rebelles ADF. Ils ont assiégé la contrée pendant plusieurs minutes. Pour le moment, le bilan provisoire est de 3 morts et un porté disparu. Outre les dégâts humains, les rebelles ont incendié plus de 25 maisons dont 4 pharmacies. Ils ont aussi pillé plusieurs biens des civils », fait savoir Kambale Kighoma, chef du village Kavasewa.

La société civile locale qui confirme l'attaque, appelle la population à la vigilance vu le mouvement de l'ennemi signalé à quelques kilomètres de Kavasewa. 

« L'ennemi qui a attaqué Kavasewa se trouve à quelques kilomètres du village attaqué. Il a pris la direction du parc national des Virunga. C'est un danger permanent pour les habitants. J'appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects auprès des services compétents chargés de la sécurité », exhorte Paluku Rukanga, président de cette structure citoyenne dans la région.

Suite à cette attaque, nombreuses familles se sont déplacées ce même samedi vers d'autres milieux sécurisés craignant le retour des assaillants.

Entre-temps, les activités sont paralysées sur place, indiquent d'autres sources concordantes.

Bantou Kapanza Son, à Beni