Nord-Kivu : Une bande d’escrocs démantelée à Beni

Photo 7SUR7.CD

Les services de sécurité ont arrêté quatre présumés escrocs dont une femme en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, le vendredi 16 septembre 2022. Ils sont accusés d'appartenir à une bande de ceux qui utilisent des téléphones mobiles pour des manœuvres frauduleuses auprès des habitants.

Ces derniers ont été maîtrisés en commune de Ruwenzori au quartier Kasabinyole avec plusieurs téléphones et plus de 100 cartes SIM de différents réseaux de télécommunication. La Police de Beni salue la collaboration de la population qui a facilité l’arrestation de ces présumés escrocs.

« La population nous a alerté sur la présence de ces bandits. Nous sommes allés là-bas avec nos éléments de la Police. Après la fouille, on a arrêté 4 d'entre eux. Mais, plusieurs se sont volatilisés dans la nature. La Police a récupéré plus de 100 cartes SIM et plusieurs téléphones utilisés par ces derniers notamment en envoyant des messages à la population que le travail est maintenant disponible à l'organisation PAM. Cela, en demandant d'abord de l'argent », a fait savoir à 7SUR7.CD Nasson Murara, chargé de communication de la Police de la ville de Beni. 

Il ajoute que ces bandits seront transférés devant les Cours et tribunaux compétents pour instruction de leur dossier. Leur arrestation est effective après que plusieurs personnes aient déjà perdu leurs capitaux à la suite à des messages venus des numéros inconnus qui utilisent la ruse pour décrocher auprès des civils de l'argent dans la région.

Bantou Kapanza Son, à Beni