Ituri : Encore 6 civils tués par des ADF à Irumu 

Lundi 19 septembre 2022 - 13:14
Image
BENI

Six (6) civils ont été tués par des rebelles ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri, la journée du dimanche 18 septembre 2022. 

La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD par la convention pour le respect des droits humains "CRDH" antenne d'Irumu, dans une interview accordée à la presse dans la zone, ce lundi 19 septembre.

"Les rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion à l'Ouest de Otomabere. Ils ont opéré tour à tour à Apamayaya, Masongo et Apakolu. Ici, le bilan provisoire fait état de 6 civils tués et quelques dégâts matériels enregistrés", a fait savoir Christophe Munyaderu, le coordonnateur de ladite structure.

Ce défenseur des droits humains appelle la population à la vigilance vu le mouvement de l'ennemi signalé dans les zones reculées.

"Nous appelons les civils à la vigilance et à ne pas fréquenter les zones non contrôlées par les services de sécurité. L'ennemi fait des navettes actuellement près de sa base dénommée Madina 2", a-t-il insisté. 

Il sied de noter que dans la même chefferie, un couple a été tué le week-end par des hommes armés. 

Bantou Kapanza Son, à Beni