Kinshasa : La Dynamique « Maître Paul Djunga » désormais implantée à Kalamu et Kasa-Vubu

Droits tiers

Après Bandalungwa, les fédérations de Kalamu et Kasa-Vubu de la Dynamique Maître Paul Djunga, une structure d'appui au Mouvement de Libération du Congo (MLC), ont désormais des permanences. Celle de Kalamu est située au Quartier camp Pinzi R/110 et celle de Kasa-Vubu se trouve sur l'avenue Momboyo n°22. 

Ces nouveaux bureaux ont été inaugurés ce dimanche 02 octobre 2022. C'était en présence des cadres de la formation politique dont le leader est Jean-Pierre Bemba notamment le secrétaire général, Fidèle Babala. 

À en croire Me Paul Djunga, l'objectif est de porter haut l'étendard du MLC qui vient de célébrer ses 24 ans. 

« Nous avons inauguré ces bureaux suivant les recommandations du président du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo, qui nous a demandés de sensibiliser et vulgariser les messages du Parti à travers la base. Vous êtes sans ignorer que le MLC est un parti de masse. Les messages venant de la présidence du Parti doivent atteindre toutes les maisons aux niveaux des communes et quartiers. C'est le sens de cette activité », a-t-il déclaré à la presse. 

Et de renchérir : « Je dois souligner une chose particulièrement, c'était la présence de l'UDPS qui, avec le MLC, sont des Partis membres de l'Union sacrée. Ceci démontre à suffisance que nous soutenons les actions du chef de l'État ». 

Le président de l'interfédéral du MLC, le sénateur Valentin Gerengo a loué cette initiative. 

« C'est pour nous un évènement parce que nous venons d'assister à une activité qui fait transpirer la discipline. Le président national nous a demandé d'implanter les bureaux dans toutes les communes. En moins d'un mois, ce mot d'ordre vient de se réaliser. Ce jour, nous avons inaguré les bureaux à Kalamu et Kasa-Vubu. Ce qui veut dire que nous sommes sur le bon chemin. C'est une fierté non seulement pour le parti, mais pour son initiateur. Cela prouve que le parti est non seulement debout, mais il est aussi en train de marcher », a-t-il indiqué. 

Dans les prochains jours, la Dynamique Maître Paul Djunga compte disposer des sièges à Ngiri-ngiri et Makala, a annoncé son président. 

Merveil Molo