Sankuru : Le gouverneur Lodi appelle les jeunes à rejoindre l'armée et la police pour défendre le pays

Samedi 8 octobre 2022 - 17:53
Image
Photo : Droit tiers

Jules Lodi, gouverneur de province du Sankuru, appelle les jeunes de sa juridiction à rejoindre l'armée et la police pour défendre la République Démocratique du Congo face à l'agression dont elle est victime.

Ce message a été lancé vendredi 07 septembre, lors de sa présentation aux éléments de la PNC et des FARDC, à Lusambo, chef-lieu de la province.

« Qu'est-ce qui reste à dire, dans un contexte de guerre et d'occupation par le Rwanda ? (...) C'est de vous encourager Sankuroise et Sankurois de rejoindre les rangs de nos forces de défense, parce que l'opération de recrutement sera bientôt lancé. Le constat est amer à la dernière opération, le Sankuru est resté la dernière province avec moins de 100 hommes. Rejoignez l'armée et la police pour défendre notre pays qui est menacé par une agression injuste », a-t-il déclaré.

En outre, le numéro un du Sankuru souligne que les commandants et les officiers de l'armée et de la police seront permutés pour notamment aider à lutter contre l'impunité dans sa province.

Il sied de signaler l'est de la RDC est attaqué par les rebelles du M23, soutenus par « le Rwanda », selon la version des autorités congolaises et un groupe d'experts des Nations-Unies.

Alain Saveur Makoba, à Kananga