CNSS - Intox : Le Dg a.i Jean-Simon Mfuti n'a jamais été suspendu (Mise au point)

Mardi 11 octobre 2022 - 20:57
Image
Droits tiers

Le directeur général a.i de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le docteur Jean-Simon Mfuti Kiaku, n'a jamais été suspendu, contrairement à ce que rapportent certaines allégations distillées dans la presse en ligne. 

C'est sa cellule de communication qui le fait savoir à travers une mise au point parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 11 octobre 2022. 

"Contrairement aux allégations distillées dans la presse en ligne depuis peu, Monsieur le directeur général a.i de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, le Dr Jean-Simon Mfuti Kiaku, n'a jamais fait l'objet d'une quelconque mesure de suspension", rapporte cette mise au point. 

Selon la même source, ces allégations, sans fondement, visent à ternir l'image du numéro un de la CNSS. 

"Ces imputations éhontées et sans aucun fondement probatoire d'une supposée mégestion et d'un détournement des fonds de la CNSS seraient uniquement destinées à ternir l'image d'un
digne-fils maison qui s'emploie avec abnégation à améliorer aussi bien les conditions de travail du personnel que celles des assurés sociaux du régime général
", ajoute la même source. 

Pour rappel, des informations selon lesquelles le Dg a.i de la CNSS, le Dr. Jean-Simon Mfuti Kiaku, serait suspendu ont été publiées certains médias congolais. Ce que dément sa cellule de communication.

A signaler qu’à l’approche des nominations dans les entreprises et établissements publics, certains aspirants mandataires publics, utilisent des méthodes abjectes pour disqualifier des concurrents plus compétents qu’eux. L’une de ces méthodes : fabriquer et répandre des fake news.

Prince Mayiro