Ituri : Plus de 100 projets de développement seront exécutés dans le cadre du PDL-145 T

Mercredi 12 octobre 2022 - 13:38
Image
Droits tiers

Au total, 103 projets de développement vont être réalisés dans les 5 territoires que compte la province de l'Ituri. Ceci, dans le cadre du programme de développement de 145 territoires lancé le mardi 11 octobre 2022.

Une révélation faite par le Chef d'antenne du Bureau Central de coordination en province de l'Ituri.

A en croire Michel Amuli Ramazani, 60 écoles primaires, 38 centres de santé et 5 bâtiments administratifs seront construits sur ces 103 projets.

"Il est prévu dans la province de l'Ituri, la construction et l'équipement de 60 écoles primaires et 38 centres de santé et 5 bâtiments administratifs, soit un total de 103 projets", a-t-il dit dans son mot de circonstance lors de la cérémonie relative au lancement de ce programme au gouvernorat.

L'objectif poursuivi par ces projets, précise Michel Amuli Ramazani, est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la population. 
Chaque territoire de l'Ituri va bénéficier de 10 millions de dollars américains pour l'execution de ces projets, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le gouverneur militaire de l'Ituri a salué l'engagement du chef de l'Etat à doter le pays des infrastructures de base.

"La présente cérémonie de lancement officiel des travaux du programme de développement local de 145 territoires pour l'ensemble des territoires de la province de l'Ituri qui nous réunit aujourd'hui, résulte d'un choix réfléchi, volontaire et convaincu de la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui nous rendons nos hommages les plus déférents, et qui tient à doter la République démocratique du Congo des infrastructures de base", a dit le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny dans son allocution.

Il sied de rappeler que certaines activités prévues dans le cadre de ce programme de 145 territoires, ont été également pris en compte lors de l'élaboration du plan opérationnel provincial du P-DDRCS, selon le coordonnateur provincial de ladite structure, ce qui laisse penser que le lancement de ce programme de développement de 145 territoires aura une incidence positive sur la pacification de la province.

Séraphin Banangana depuis Bunia