Bunagana, Kwamouth... : « Il est venu le temps de remettre en cause notre approche et de regarder la réalité avec lucidité », (C. Lubaya)

Lundi 24 octobre 2022 - 09:35
Image
Droits tiers

Dans une déclaration faite ce lundi 24 octobre 2022 et parvenue à 7SUR7.CD, le député national Claudel Lubaya appelle la population à se lever comme un seul homme pour défendre l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo. 

D'après cet élu de Kananga au Kasaï-Central, la RDC qui est à ce jour confrontée à plusieurs fronts, doit compter sur son potentiel humain. 

« Notre pays est à ce jour confronté à plusieurs fronts. En pareille circonstance, il doit compter sur son potentiel humain. Et la première de ses armées, c'est son peuple qui, par le passé, se leva volontairement à l'appel de Mzee Laurent Désiré Kabila pour défendre l'unité nationale et l'intégrité territoriale », a-t-il indiqué.

Dans la foulée, Claudel Lubaya estime que le moment est aussi venu de regarder la réalité avec lucidité.

« Face à Bunagana, Beni, Ituri, Kwamouth et consorts, notre Nation se doit de se rassembler au-delà des clivages pour aller à l'assaut de ses ennemis. Il est venu le temps de remettre en cause notre approche et de regarder la réalité avec lucidité », conclut-il.

Pour rappel, la RDC fait actuellement face à l'agression du Rwanda, qui opére derrière les terroristes du M23 au Nord-Kivu. Dans un communiqué publié dimanche dernier, les FARDC ont réitéré leur engagement à défendre le pays et à protéger la population jusqu'au sacrifice suprême.

Jephté Kitsita