Bunagana, Kwamouth... : « Il est venu le temps de remettre en cause notre approche et de regarder la réalité avec lucidité », (C. Lubaya)

Image
Droits tiers

Dans une déclaration faite ce lundi 24 octobre 2022 et parvenue à 7SUR7.CD, le député national Claudel Lubaya appelle la population à se lever comme un seul homme pour défendre l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo. 

D'après cet élu de Kananga au Kasaï-Central, la RDC qui est à ce jour confrontée à plusieurs fronts, doit compter sur son potentiel humain. 

« Notre pays est à ce jour confronté à plusieurs fronts. En pareille circonstance, il doit compter sur son potentiel humain. Et la première de ses armées, c'est son peuple qui, par le passé, se leva volontairement à l'appel de Mzee Laurent Désiré Kabila pour défendre l'unité nationale et l'intégrité territoriale », a-t-il indiqué.

Dans la foulée, Claudel Lubaya estime que le moment est aussi venu de regarder la réalité avec lucidité.

« Face à Bunagana, Beni, Ituri, Kwamouth et consorts, notre Nation se doit de se rassembler au-delà des clivages pour aller à l'assaut de ses ennemis. Il est venu le temps de remettre en cause notre approche et de regarder la réalité avec lucidité », conclut-il.

Pour rappel, la RDC fait actuellement face à l'agression du Rwanda, qui opére derrière les terroristes du M23 au Nord-Kivu. Dans un communiqué publié dimanche dernier, les FARDC ont réitéré leur engagement à défendre le pays et à protéger la population jusqu'au sacrifice suprême.

Jephté Kitsita