Agression rwandaise : Félix Tshisekedi appelle la jeunesse à s'organiser en groupes de vigilance pour accompagner l'armée 

Jeudi 3 novembre 2022 - 21:56
Image
Droits tiers

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelle la jeunesse congolaise à s'organiser en groupes de vigilance pour accompagner l'armée en cette période où elle fait face à l'agression rwandaise via les rebelles du M23.

Le chef de l'État a lancé cet appel ce jeudi 3 novembre 2022 dans son adresse à la Nation, diffusée sur la Télévision Nationale (RTNC).

« En réponse à la forte demande de la jeunesse, J'invite celle-ci à s'organiser en groupes de vigilance en vue d'appuyer, d'accompagner et soutenir nos forces armées et nos forces de défense dans l'accomplissement de leur noble mission », a déclaré Félix Tshisekedi. 

Rappelons par ailleurs que dans son adresse, Félix Tshisekedi a mis en garde tous les traîtres au sein de l'armée. Il a prévenu que ces derniers seront sanctionnés conformément à la Loi, et auront le châtiment que mérite ce genre de comportement. 

Jephté Kitsita