Beni : L'armée libère une trentaine de civils pris en otage par les ADF

Dimanche 27 novembre 2022 - 18:34
Image
Photo : Droit tiers

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré une trentaine de civils qui étaient pris en otage par les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni au Nord-Kivu, (Est de la RDC).

C'était au cours des bombardements effectués dans la vallée de Mwalika en territoire de Beni le 25 novembre dernier, d'après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, le capitaine Antony Mualushayi, qui livre la nouvelle à la presse ce dimanche soir.

Lors de ces bombardements, plusieurs rebelles ont également été tués, renseigne la même source qui ne donne pas le bilan exact de ces opérations.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent de sauver une trentaine des compatriotes pris en otage par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, lors de leurs incursions dans le territoire de Beni. Plusieurs terroristes ont perdu la vie lors de ces bombardements », écrit-il dans une dépêche transmise à 7SUR7.CD.

« L'opération de ratissage continuent dans cette zone », poursuit-il. Le capitaine Antony Mualushayi affirme que les désormais ex-otages sont pris en charge par « l'armée républicaine, avant de retrouver leurs familles respectives ».

La vallée de Mwalika a longtemps été considérée comme un des grands bastions des rebelles ADF. Tout autour, l'armée ougandaise a été déployée il y a un an, pour appuyer les forces armées de la RDC à éradiquer cette rébellion étrangère auteure de plusieurs exactions depuis 2014.

Glody Murhabazi, à Goma