Lualaba: Le parti politique ACO salue les récentes nominations dans la territoriale

Lundi 12 décembre 2022 - 14:52
Image
Photo tiers

Le parti politique Avenir du Congo (ACO) fédération du Lualaba a salué les récentes nominations dans les entreprises publiques, le réaménagement dans la territoriale ainsi que la "concrétisation de la promotion de la jeunesse par l'entrepreneuriat, l'éducation et l'employabilité des jeunes". 

Dans une déclaration politique parvenue  ce dimanche 11 décembre 2022 à 7SUR7.CD, le parti cher à Danny Banza  félicite le Chef de l'État pour ces nominations qu'elle qualifie de tactiques "à la veille des échéances électorales afin d'accroître les caisses de l'État en vue de permettre au pays de se doter des moyens conséquents". 

"En même temps, la fédération provinciale du Lualaba remercie le Président de la République pour avoir nommé certains camarades de notre parti et surtout le choix judicieux porté à l'endroit du camarade Miguel Katemb Kashal  comme DG de l'ARSP", lit-on dans ce document. 

En outre, les cadres et militants de cette force politique promettent un soutien total au nouveau patron de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP). 

Par ailleurs, ils fustigent des propos vexatoires teintés de mépris et de haine, tenus lors des échanges entre le Président de la République et un échantillon représentatif des jeunes congolais en marge de la clôture du mois de la jeunesse, par Don Israël Mbuyi, à l'encontre de l'ancien ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga, nommé Directeur général de l'ARSP. 

Dans la foulée, le parti cité ci-haut met en garde les politiciens "en mal de positionnement" qui vaudront profiter de ces événements pour salir la réputation de Danny Banza. 

"Nous, cadres et militants de l'Avenir du Congo fédération du Lualaba profitant par la même occasion de faire une mise en garde à tous les politiciens en mal de positionnement, qui vaudront profiter de ces événements pour salir la réputation de nos autorités du parti surtout à l'endroit de notre autorité morale, l'ambassadeur itinérant du Chef de l'État, nous citons monsieur Danny Banza Maloba qui pour tant continue à jouer un rôle très important de sapeur pompier et à prôner le vivre ensemble en décourageant les comportements séparatistes et surtout lors de récentes nominations", lit-on dans ce document. 

Il sied de rappeler qu'il y a quelques jours, le Président de la République avait procédé aux nominations dans les entreprises publiques et au réaménagement dans la territoriale. 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Étiquettes