Lubumbashi : Une ASBL salue la nomination des jeunes dans la gestion de la territoriale

Jeudi 15 décembre 2022 - 10:39
Image
7sur7

Yann Kimba Boyoyo, président national de l'Association sans but lucratif « Mouvement pour l'Encadrement de la Jeunesse et l'Emergence du Congo » (MEJEC), salue les nominations récentes par le chef de l'État de plusieurs jeunes dans la territoriale de la République démocratique du Congo dans la gestion des entités territoriales décentralisées.

Invité dans l'émission Leadership de la Différence dans une télévision à Lubumbashi mercredi 14 décembre 2022, Yann Kimba a exprimé sa gratitude au président Félix Tshisekedi Tshilombo pour l'amour manifesté dans le choix « juste » de la jeunesse congolaise.

« Je remercie d'abord le président de la République, son excellence Félix Tshisekedi qui nous a démontré vraiment noir sur blanc qu'il a un faible pour les jeunes. Et ce qu'il est en train de faire pour les jeunes, c'est énorme, c'est peut-être historique. On peut tout dire sur le président Tshisekedi mais il a un amour véritable pour les jeunes », a-t-il déclaré dans cette émission.

À en croire Yann Kimba Boyoyo, les jeunes nommés aux différentes fonctions non seulement dans les communes mais aussi dans les territoires sont capables de relever le défi et redorer l'image de la RDC.

« Tous les jeunes qu'il a nommé à de différents postes dans notre pays, ce sont des jeunes capables. C'est une façon pour le président de la République de nous dire, chez moi, j'ai besoin des jeunes, chez moi, je veux œuvrer avec les jeunes parce que c'est une énergie permanente et capable de relever les défis. Si le président croit en sa jeunesse alors nous les jeunes, nous ne pouvons que démontrer aussi notre envie de faire mieux, d'extérioriser nos compétences pour, en retour, montrer au président de la République et à tout le gouvernement que nous sommes capables de travailler pour le pays », a-t-il soutenu.

Il sied de noter que dans l'émission Leadership de la Différence, Yann Kimba Boyoyo, président du MEJEC a profité l'occasion pour éveiller la conscience des autres jeunes en vue de lutter contre les antivaleurs dans la société congolaise. Il a aussi invité le gouvernement national et provincial du Haut-Katanga sans oublier les organisations internationales à soutenir son ASBL pour le bénéfique et le progrès de la RDC.

Patient Lukusa, à Lubumbashi