Ituri : L'armée tue 5 ADF et libère 24 otages à Mambasa

Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont tué 5 rebelles ADF dans le territoire de Mambasa en province de l'Ituri vendredi dernier.

L'administrateur du territoire précité qui rapporte la nouvelle ce dimanche 22 janvier à 7SUR7.CD, fait savoir que ces rebelles ont été tués à la suite d'une offensive militaire lancée contre les assaillants dans la chefferie de Babila-bakwanza .

« Les éléments des FARDC de la 31e brigade ont abattu 5 rebelles ADF lors d'intenses combats à Masiliko. Outre la tuerie de ces rebelles, 24 otages ont été libérés des mains des rebelles », a fait savoir le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Muyapangi, administrateur du territoire de Mambasa. 

Ce travail est salué par la société civile locale. Sa présidente appelle l'armée à intensifier les offensives.

« Nous saluons le travail abattu par les éléments des FARDC. Ils viennent de favoriser la libération des civils capturés le mercredi dernier. Nous appelons l'armée à intensifier les opérations dans ladite chefferie afin de permettre le retour de déplacés », souhaite Marie-Noël présidente intérimaire de la société civile de Mambasa.

Les activités qui étaient paralysées depuis le mercredi dernier, reprennent progressivement, révèlent d'autres sources indépendantes.

Bantou Kapanza Son, à Beni