RDC : Le premier ministre attendu à Lubumbashi pour lancer l'enrôlement des électeurs

Photo : Droit tiers

Jean-Michel Sama Lukonde, Premier Ministre de la République démocratique du Congo est attendu le mardi 24 janvier prochain à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, pour lancer l'enrôlement des électeurs.

L'annonce a été faite le vendredi par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe lors du Conseil provincial des ministres tenu à Lubumbashi.

Selon Aerts Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement qui a lu le compte-rendu de la réunion, le chef de l'exécutif provincial a appelé tout son gouvernement à réserver un accueil chaleureux au chef du gouvernement congolais.

« Dans sa communication, le chef de l’exécutif provincial a annoncé au conseil l’arrivée imminente à Lubumbashi de monsieur le premier ministre, Sama Lukonde ce mardi 24 janvier 2023 dans le cadre du lancement du processus d’enrôlement des électeurs dans la province du Haut-Katanga. À ce sujet, il a demandé à tous les membres du gouvernement de réserver un accueil chaleureux au premier ministre, fils du terroir et de passer des messages de sensibilisation de la population en vue de la réussite totale des opérations sur toute l’étendue de la province », a-t-il déclaré dans ce compte-rendu dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

Le mardi 24 janvier prochain, la CENI va lancer officiellement le processus d'enrôlement dans la deuxième zone dont le Haut-Katanga après la première zone lancée depuis le 24 décembre 2022.

Patient Lukusa, à Lubumbashi