RDC : Evariste Boshab quitte le PPRD, crée son parti et promet de mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Samedi 28 janvier 2023 - 08:33
Image
Droits tiers

Considéré comme l'une des personnalités influentes de l'ancien régime, Evariste Boshab a désormais tourné le dos à l'ex-président de la République Joseph Kabila.

Son parti politique Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC) a, lors de la clôture de son congrès organisé le vendredi 27 janvier 2023 à Kinshasa, décidé d'apporter son soutien au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l'élection présidentielle qui pointe à l'horizon.

Dans son mot de clôture, E. Boshab dit avoir pris acte de la résolution prise par son parti politique pour ce qui concerne l'élection présidentielle.

« Apres avoir suivi les résolutions prises qui vont constituer notre ligne de conduite jusqu’aux élections de décembre 2023, tant en vous demandant de rester solidaires avec nos sœurs et frères de l’Est du pays, je déclare clos les travaux du 1er Congrès Extraordinaire du Parti AAC et je vous remercie », a déclaré Evariste Boshab.

En outre, Boshab a fait savoir que son parti politique veut placer la jeunesse et la femme au centre de toute son action politique.

« Le Parti Alliance pour les Actions Citoyennes se veut être une alternative réelle aux offres politiques vieillissantes du passées dans la mesure où elle place la jeunesse et la femme au centre de toute son action politique. En effet, il s’agit pour le parti AAC de veiller à ce que l’avenir de notre pays soit plus radieux qu’aujourd’hui. Et, pour y parvenir, nous croyons fermement qu’insuffler l’esprit et la volonté de l’action citoyenne à sa jeunesse et aux femmes est l’un des remèdes à la fois préventif et curatif, si non le seul », a-t-il ajouté.

Rappelons que cet ancien président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, fut également secrétaire général du parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), qui est actuellement dans l'opposition.

Roberto Tshahe