Non homologation des stades : Mazembe met son stade à disposition, Lupopo rejette l'offre 

Samedi 11 février 2023 - 13:15
Image
Droits tiers

La direction du Tout-puissant Mazembe informe, à travers un communiqué publié vendredi 10 février dernier, qu'elle met son stade à la disposition de toutes les équipes désireuses se produire.

"Le TP Mazembe a pris connaissance des décisions de la CAF confirmant la non homologation de deux stades, le Martyrs et Kibassa, pour les compétitions majeures. Le président Moïse Katumbi confirme que le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues. Le chairman offre l'hospitalité de ce stade à tous les clubs congolais pour s'y produire", lit-on dans le communiqué de Mazembe.

La réaction du FC Saint-Éloi Lupopo n'a pas tardé à réagir après ce communiqué de son rival direct. Les jaunes décident de se produire au stade Lévy Mwanawasa de Ndola en Zambie, plutôt que chez son voisin.

"Nous jouerons nos matchs de la CAF au stade Lévy Mwanawasa à Ndola en Zambie", a écrit Lupopo

En attendant les réactions de V. Club et DCMP, le stade de Mazembe reste à la disposition des autres.

Pour rappel, la CAF n'a pas homologué deux stades de la RDC (Martyrs et Kibassa) pour les compétitions de la CAF pour n'avoir pas atteint les conditions minimales de la CAF.

De ce fait, le ministère des sports et loisirs a demandé à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de solliciter une nouvelle demande d'inspection de la CAF, "en attendant accélérer et finir les travaux au stade des Martyrs" a t-il rassuré la population 

Gede Luiz Kupa