Lubumbashi : Après s'être enrôlé, Jéthro Muyombi optimiste pour la réélection de Félix Tshisekedi

Vendredi 24 février 2023 - 09:25
Image
Photo tiers

Jethro Muyombi, cadre du parti politique de l'Union des valeurs Tshisekedistes (UVT) s'est procuré sa carte d'électeur à Lubumbashi (Haut-Katanga), le jeudi 23 février 2023.

Ce cadre de cette formation politique membre de l'Union sacrée de la Nation, accompagné de nombreux militants et cadres du parti, a affirmé à la presse que "le chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, est déjà gagnant aux élections de décembre 2023".

Photo tiers

"Premièrement, je remercie tous les membres, haut cadres et militants de UVT, les membres de la fondation Jethro Muyombi et tous ceux qui nous ont accompagnés aujourd'hui. Comme vous venez de le voir, nous sommes décidés de donner un deuxième mandat à notre président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. En plus, je viens d'accomplir mon devoir civique pour que je puisse participer aux élections et aussi que je puisse voter pour les dirigeants de ce pays au niveau de la Présidence et à tous les autres. Donc aujourd'hui, c'est une joie et j'annonce déjà la victoire", a-t-il déclaré à la presse locale.

Dans la foulée, Jethro Muyombi a appelé tous les lushois à s'enrôler pour avoir l'occasion d'élire les nouveaux dirigeants en République démocratique du Congo.

"Par la même occasion, je voudrais lancer un message à ceux qui ne se sont pas encore enrôlés de faire un effort pour accomplir leur devoir civique de s'enrôler massivement pour qu'en décembre 2023, nous puissions frapper correctement", a-t-il conclu.

Le processus d'identification et d'enrôlement des électeurs a été prolongé de 15 jours dans l'aire opérationnelle II composée des provinces du Grand Katanga, du Grand Kasaï et de la France, l'Afrique du Sud et les États-Unis d'Amérique.

Dans un communiqué signé le jeudi 23 février et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, Denis Kadima, président de la CENI a affirmé que l'affluence des requérants et le déploiement tardif des kits dans certaines provinces sont à la base de ce rallongement du processus électoral dans ces entités de la République démocratique du Congo.

Patient Lukusa, à Lubumbashi