Nord-Kivu : 10 civils tués par des ADF entre Beni et Lubero

Dimanche 19 mars 2023 - 08:50
Image
7sur7

Dix personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à la limite entre les territoires de Beni et Lubero, la nuit du samedi à ce dimanche 19 mars 2023. 

Le drame a eu lieu dans la contrée de Nguli, rapporte le chef du village de Kyavinyonge, dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD ce dimanche. 

Cette autorité de base renseigne que les activités sont perturbées ce dimanche dans quelques villages se trouvant aux environs de Nguli. 

« Les rebelles ADF ont attaqué le village Nguli. Il se trouve entre les chefferies de Bashu en territoire de Beni et Baswagha en Lubero, à la limite. Pour le moment, le bilan provisoire est de 10 morts et plusieurs disparus », fait savoir Muhindo Kidumu, chef du village précité. 

Il appelle les autorités compétentes à déployer des éléments de sécurité dans le milieu attaqué car, dit-il, l'ennemi a profité de leur absence pour attaquer la population. 

« À Nguli, il n'y a pas d'éléments de sécurité. Nous exhortons les autorités militaires à y déployer des éléments pour la sécurisation de la population », souhaite-t-il.

Suite à cette attaque, plusieurs activités tournent au ralenti à Nguli qui connait un déplacement des habitants qui se dirigent vers des zones supposées calmes.

Bantou kapanza Son, à Beni