RDC : Félix Tshisekedi inaugure le nouvel hôpital militaire de la Garde Républicaine situé au Camp Tshatshi

Dimanche 9 avril 2023 - 09:45
Image
Droits tiers

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale, a inauguré le samedi 8 avril 2023, le nouvel hôpital militaire de la Garde Républicaine du camp Colonel Tshatshi dans la commune de Ngaliema.

Cet hôpital hyper moderne, selon la cellule de communication de la Présidence, est destiné principalement à prodiguer des soins de santé aux éléments de la Garde républicaine et leurs dépendants.

Droits tiers

À en croire la même source, cet hôpital accueillera également les populations riveraines qui souhaiteraient s'y faire soigner.

« Ce centre hospitalier construit par la société SAFRIMEX sur financement du BCECO, est doté des équipements modernes pour ses différents services dont l'hémodialyse, le bloc opératoire, l'imagerie médicale, des chambres d'hospitalisation confortables, un laboratoire d'analyses biomédicales et un vaste auditorium », indique notre source dans une dépêche parvenue ce dimanche à la Rédaction de 7SUR7.CD. 

Après la coupure du ruban symbolique, Félix Tshisekedi a visité plusieurs de ces services et il a terminé par la signature du livre d'or du nouvel hôpital. 

4 prises de parole ont ponctué cette cérémonie avec, successivement, les allocutions du Général-major Ephraïm Kabi, commandant de la Garde républicaine, du directeur général du BCECO, Jean Mabi, du docteur Mbuyu, médecin directeur de cet hôpital, et du ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le docteur Roger Kamba.

Droits tiers

« Tous ont remercié le chef de l'État pour cette œuvre sociale qui contribue à l'amélioration de la santé des militaires en particulier et de la population en général », renchérit la même source. 

Signalons par ailleurs que plusieurs personnalités politiques étaient présentes à cette cérémonie d'inauguration dont le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le vice-premier ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Jephté Kitsita