Sud-Kivu : 5 Maï-Maï Kijangala se rendent à l'armée après l'arrestation de leur chef à Uvira

Mardi 18 avril 2023 - 20:31
Image
Photo 7SUR7.CD

5 éléments Maï-Maï Kijangala se sont rendus aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Lemera dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu, lundi 17 avril 2023.

Dans une communication à la presse, le lieutenant Marc Elongo, porte-parole de l'armée secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, a affirmé que ces rebelles se sont rendus quelques jours après l'arrestation de leur leader Kijangala Magombo. A l'en croire, ces rebelles ont remis à l'armée régulière 4 armes.

« Suite à la capture du leader du groupe Maï-Maï Kijangala, Les Forces armées de la République démocratique du Congo vous informent en ce jour que 5 éléments du groupe Maï-Maï Kijangala et alliés au Front national de libération (FNL ), milice armée burundaise oeuvrant en RDC se sont rendus à la République munis de 4 armes AK-47 », a-t-il explique.

Le lieutenant Marc Elongo indique que le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud Kivu, le général major Ramazani Fundi, appelle les rebelles qui demeurent encore  dans la brousse à se rendre en vue d'intégrer le processus PDDRC-S pour le retour de la paix.

Il sied de rappeler que le chef rebelle Kijangala Magombo, leader du groupe armé Maï-Maï Kijangala et auteur des plusieurs exactions, a été arrêté le mercredi 12 avril dernier à Uvira par l'armée lorsqu'il voulait se diriger à Mulenge.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes