Kinshasa : Le gouverneur Ngobila inspecte les travaux de construction du marché moderne de Zando

Vendredi 12 mai 2023 - 22:18
Image
Droits tiers

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa, a visité l'état d'avancement des travaux de construction du marché central communément appelé Zando, ce vendredi 12 mai 2023.

Selon Emmany Mputu, coordinateur provincial des projets, ces travaux amorcés depuis le début de l'année 2023 évoluent à pas de géant. 

Constatant lui-même l'évolution des travaux de construction de ce lieu de négoce, le chef de l'exécutif provincial Gentiny Ngobila a affirmé que ceci entre dans le cadre de la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo qui place l'homme au centre de son programme.

Droits tiers

« A travers cette vision, nous avons pris l’initiative de construire un grand marché pour permettre aux mamans ainsi qu'à tous les commerçants de trouver des places assises au sein du nouveau marché central », a-t-il indiqué à la presse.

Dans la foulée, le gouverneur de la ville de Kinshasa a confirmé, devant certains kinois, que les travaux du marché central prendront fin au mois de novembre prochain.

Constitué de trois étages, le marché moderne de Zando aura une capacité de 80.000 personnes. Il est érigé sur un espace de 40.000 mètre carré. C'est depuis le début d'année que les travaux ont été lancés.

Jephté Kitsita