Beni : L'armée détruit un bastion des ADF et tue 6 d'entre eux à Ruwenzori

Jeudi 1 juin 2023 - 20:29
Image
Droits tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont détruit un bastion des rebelles ADF et tué six (6) éléments de ce mouvement terroriste dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. 

C'est le secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord qui a annoncé la nouvelle à la presse ce jeudi 1er juin 2023.

" Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont détruit dans la soirée du mercredi 31 mai dernier, un des bastions des terroristes ADF/MTM construit dans le secteur de Ruwenzori, non loin de la rivière Nzelube. Pendant les affrontements de plus d'une heure, l'armée congolaise a mis en difficulté les assaillants, et a neutralisé 6 rebelles", a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, le porte-parole dudit secteur opérationnel.

Il confirme la récupération de plusieurs effets militaires lors des affrontements. 

" Trois armes de type AK-47 et plusieurs objets militaires, ont été récupérés. Pour le moment, les FARDC continuent avec les opérations de ratissage de la zone pour donner la paix non seulement à la population de Ruwenzori, mais aussi permettre la bonne circulation aux usagers de la route Beni-Kasindi ", a-t-il rassuré. 

Il sied de noter que la destruction du bastion précité intervient quelques jours après des attaques répétitives des rebelles ADF dans certains villages du groupement Bolema où plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés. Les victimes sont en majorité des cultivateurs qui se ravitaillent en vivres. 

Bantou kapanza, Son à Beni