Au moins 8 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à Kasindi, cité frontalière entre la RDC et l'Ouganda, la nuit du dimanche au lundi 12 juin 2023.
Le drame est confirmé à 7SUR7.CD par l'administrateur du territoire de Beni, dans un entretien téléphonique. Toutefois, le colonel Charles Omeonga s'est limité à la confirmation de fait.
La Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur précité avance un bilan de 8 morts après cette incursion rebelle.
« Pour le moment, il y a 8 morts, plusieurs blessés et des portés disparus comme bilan provisoire. Les assaillants ont exécuté les civils en cellule Makambo au quartier Congo ya Sika, c'est dans le groupement Basongora dans le Kasindi Lubirihya. Vraiment nous sommes désolés, et nous appelons les services compétents à doubler les efforts pour protéger les civils et leurs biens », exhorte Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne.
Quelques biens de valeur ont aussi été endommagés, ajoute la même source.
Toutefois, d'autres sources révèlent que, suite à cette tuerie, plusieurs activités sont paralysées dans la cité de Kasindi. Cette tuerie intervient quelques jours après une autre dans le même secteur, ayant fait une dizaine de morts .
Bantou Kapanza Son, à Beni