Kasaï : le président de l'Assemblée provinciale quitte le PPRD de Kabila et adhère à l'UNC

Mardi 20 juin 2023 - 09:32
Image
Photo tiers

Le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, a quitté le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila pour adhérer à l'Union pour la nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe. 

Il l'a fait savoir à la presse le lundi 19 juin 2023 après son arrivée à Tshikapa en provenance de Kinshasa où il a pu confirmer son adhésion au sein dudit parti à Vital Kamerhe.

« Je vous confirme mon adhésion au sein de l'UNC. J'ai pris mon adhésion en tant que haut cadre du parti. J'ai sollicité l'audience auprès du VPM et ministre de l'Économie nationale Vital Kamerhe qui est notre autorité morale, je lui ai confirmé mon adhésion au sein de l'UNC. Vous savez en cette période où nous allons vers les élections chacun va là où il retrouve ses intérêts politiques », a déclaré Aloïs Mushitu Ngenge.

Il sied de signaler qu'après son adhésion à l'UNC, le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï a profité de son séjour à Kinshasa pour présenter à Vital Kamerhe les préoccupations majeures pour le développement de ladite province. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes