Beni : une dizaine de civils libérés des mains des ADF par la coalition FARDC-UPDF

Mercredi 5 juillet 2023 - 12:46
Image
Photo tiers

Au total, onze (11) civils enlevés par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) ont été libérés par la force conjointe des armées Congolaise (FARDC) et Ougandaise (UPDF) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La nouvelle a été révélée par le porte-parole de la coalition précitée, dans une note d'information à la presse de Beni. 

"Onze compatriotes dont deux femmes et des enfants, ont été libérés des mains des assaillants. C'était lors des opérations menées par les unités de la coalition FARDC-UPDF. Ils sont soignés en Ouganda", fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Ces ex-otages seront remis dans leurs familles après les soins intensifs en Ouganda, ajoute la même source. 

"Les partenaires de l'UPDF sont en train de soigner ses ex-otages. Après, ils seront incessamment remis à leurs familles respectives. D'autres détails, dans les heures qui suivent", a-t-il rassuré. 

Il sied de noter que plusieurs autres otages ont été libérés la semaine dernière dans la province de l'Ituri. Ces résultats sont enregistrés alors que des mouvements des assaillants sont signalés par-ci par-là dans quelques localités du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. 

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes