Beni : L'armée annonce avoir tué 3 "terroristes" ADF à Ruwenzori

Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé trois rebelles ADF, ce mercredi 12 juillet 2023, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. 

La nouvelle est relayée à la presse de la région de Beni par le secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord, dans une note d'information. 

"Les éléments des FARDC étaient en contact à feu avec les rebelles ADF sur la colline Mangolikene dans le groupement Buliki. Après avoir pris l'ascendance sur les assaillants, 3 d'entre eux ont été neutralisés et un capturé", fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord.

Toutefois, poursuit cet officier de l'armée, un corps sans vie a été retrouvé dans la brousse. 

"Les éléments des FARDC ont surpris deux personnes en pleine opération d'inhumation d'un rebelle dont le corps a été découpé en plusieurs morceaux. Il a été mis dans un sac", indique-t-il.

Suite à cet accrochage, des activités champêtres ont été paralysées dans l'agglomération. Néanmoins, la situation est calme pour le moment. 

Sur ce, le secteur opérationnel sokola 1 demande aux cultivateurs de Mayangose et Nyaleke d'être vigilants et de continuer à collaborer avec l'armée régulière en dénonçant tout cas suspect. 

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

1xBet 26 Septembre 2025