Sud-Kivu: Katogota, ce village qui regorge des hippopotames, officiellement reconnu comme un site touristique national

Jeudi 28 septembre 2023 - 14:22
Image
Photo tiers

Le village de Katogota avec de multiples hippopotames dans ses rivières est reconnu officiellement comme un site touristique national en République démocratique du Congo.

L'annonce a été faite par Marc Malago, vice-gouverneur du Sud-Kivu lors de la commémoration de la journée mondiale du tourisme, mercredi 27 septembre dernier. Il précise que ce site constitue une opportunité de développement du Sud-Kivu.

"C'est un processus que nous commençons. Nous devons nous mettre ensemble pour valoriser ce site. Que le tourisme couvre ce que notre présence faisait dans le champ, que le tourisme couvre tous les besoins de la population. Mettons-nous ensemble, développons Katogota, le Sud-Kivu et la RDC", a-t-il déclaré dans une adresse à la presse.

Par ailleurs, les acteurs de la société civile environnementale encourage le gouvernement pour l'érection de ce site au regard de son impact économique. Ils invitent le gouvernement à développer des mécanismes pour épargner la population des menaces de ces animaux.

Il sied se signaler que le village de Katogota est situé dans le groupement d'Itara-Luvungi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d'Uvira au Sud-Kivu. Cette année, la journée mondiale du tourisme a été célébrée sous le thème: "Le tourisme pour les investissements verts".

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes