Ituri : Le commandant de la 3e zone de défense en mission d'inspection et de commandement à Bunia 

Lundi 30 octobre 2023 - 11:59
Image
Droits tiers

Le lieutenant-général Mbangu Mashita Marcel, commandant de la 3e zone de défense des forces armées de la République démocratique du Congo "FARDC", séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, depuis le dimanche 29 octobre 2023.

A en croire le porte-parole de ladite zone de défense, sa mission s'inscrit dans le cadre d'inspection et de commandement des troupes.

"Le commandant 3e zone de défense, le lieutenant-général Mbangu Mashita Marcel est en mission d'inspection et de commandement. En dépit du fait que la province de l'Ituri est en état de siège, la situation exceptionnelle de cette province n'empêche pas la collaboration et l'échange d'expérience entre les autorités de l'état de siège et le commandant de la 3e zone de défense d'autant plus que Bunia et l'Ituri dans son ensemble se trouvent être dans la zone de responsabilité du commandant de la 3e zone de défense", a dit le major Nestor Mabudisa, dans une interview à la presse.

Par ailleurs, le porte-parole de la 3e zone de défense à indiqué que le problème d'effectif qui se pose au sein de l'armée en Ituri, sera bientôt réglé se référant à l'annonce faite par le chef d'état-major général des FARDC, selon laquelle des milliers de militaires vont bientôt être déployés en RDC.

Séraphin Banangana depuis Bunia