Haut-Katanga : Gaby Kabongo, alias "Général Fantôme", aux arrêts

Vendredi 1 décembre 2023 - 18:21
Image
Droits tiers

Gaby Kabongo surnommé Général Fantôme aurait été arrêté par les services de renseignements de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga et transféré nuitamment dans la capitale Kinshasa.

Selon plusieurs sources du dossier qui confirment la nouvelle ce vendredi 1er décembre 2023, Gaby Kabongo aurait été arrêté pour avoir partagé des vidéos accusant "sans preuves", maître Gisèle Abdoul Ngungua d'être à la base de la mort de son mari, feu Abdul Awazi Madoua.

A en croire l'avocat de la famille de Abdul Awazi, les vidéos produites par Gaby Kabongo surnommé Général Fantôme ont choqué l'opinion, la famille du défunt et même les services judiciaires. Ce dernier serait accusé de propager de faux bruits sur les réseaux sociaux.

« La famille de Me Gisele Ngungua et tous les siens qui ont été choqués par la virulence des propos attentatoires aux bonnes mœurs qui ont été lancés contre elle n’attendent que justice soit rendue », nous a confié un membre de la famille qui avait prévenu que les détracteurs de Me Gisèle Ngungua devaient éviter que la justice les appréhende.

Dans la foulée, la même source a renseigné que les services de sécurité ont déjà pris des mesures pour identifier et arrêter les personnes impliquées dans la propagation de ces faux bruits.

Il est à noter que la famille de feu épouse de maître Gisèle Abdoul Ngungua attend toujours que justice soit faite avec célérité et équité étant donné le caractère flagrant des actes ignobles posés par la personne arrêtée et surnommée Mokonzi wa ba Nzoyi.

Alphonse Muderwa